Notre histoire débute il y a plus de 15 ans : Ingrid, plongée dans le domaine des cosmétiques depuis son plus jeune âge, rêve comme toutes les femmes d’un regard intense, des yeux de velours, dès le réveil.
La solution idéale ? Les extensions de cils, technique jusque-là réservée à l’élite et aux stars, commencent tout juste à se démocratiser. Elle part donc aux États-Unis, pour essayer ce nouveau service à la fois branché et en pleine croissance ! Le résultat : des cils trop longs, trop lourds, non adaptés à la morphologie du visage et, pour couronner le tout : des yeux qui piquent.
C’est suite à cette mauvaise expérience, et afin de ne pas faire vivre cette histoire à d’autres femmes, que Misencil commence au Québec. Ingrid s’associe donc avec son conjoint, Jean-Jacques Benguigui, tout juste arrivé de France, entrepreneur visionnaire qui a une vaste expérience dans le domaine des affaires internationales. Étant opticien de formation, M. Benguigui apportera ses précieuses connaissances en hygiène et sécurité, ce qui fera partie intégrante de l’ADN de la marque.
La flamme qui anime nos fondateurs est, sans hésiter, la recherche, le développement et le succès du secteur esthétique, qui les pousse à s’améliorer jour après jour et ce, pour célébrer la beauté de tous. Femmes et hommes sont bienvenus chez Misencil, car nous appuyons la diversité culturelle et des genres. Tout comme la recherche, l’enseignement est au cœur de leurs priorités avec une académie pilotée par des éducatrices d’exception qui ont toujours la passion de transmettre leur savoir faire.
Aujourd’hui, désireux de faire une vraie différence pour la planète, Misencil entame un virage vert. Ils ont comme objectif d’utiliser des emballages aux matériaux 100% recyclables ou réutilisables. De plus, reformuler toute la gamme de produits avec des ingrédients et des actifs d’origine naturelle, tout en continuant de vous offrir des produits ultra sécuritaires.