Ce qui est aussi important à nos yeux ? Nos liens d’amitié avec nos fermiers d’Ethiopie, le respect des rythmes de la nature, l’intérêt pour la beauté intérieure, et notre exigence pour la composition de nos produits cosmétiques. Nous respectons la nature avec la même attention que nous portons à notre mission. C’est la seule façon de créer des crèmes, des lotions, des sérums, des huiles, des cures et des bains qui sont aussi beaux et bons pour l’individu que pour notre planète.
On ne peut pas faire de bonne soupe avec des herbes flétries. Il en va de même pour une cosmétique naturelle et biologique d’excellence. C’est pourquoi nous choisissons nos matières premières avec grand soin. Elles poussent, lorsque c’est possible, selon le principe de biodynamie dans notre propre jardin de plantes médicinales ou dans notre ferme Demeter. Elles sont récoltées aux premières lueurs du jour afin que leur pleine force naturelle soit préservée.
Ce que nous ne pouvons pas cultiver de nos mains provient soit de cueillettes sauvages dans le Jura souabe, soit de projets de cultures biologiques dans le monde entier. Ou bien encore de partenaires qui travaillent comme nous, de manière équitable et durable.
Que ce soit pour les soins de sour pour le visage, le maquillage, les produits corps ou bien encore la gamme Dr. Hauschka Med, chaque produit Dr. Hauschka est certifié 100 % cosmétique naturelle et biologique et contient des ingrédients provenant de culture biologique contrôlée ou Demeter. Pour Rudolf Hauschka, fondateur de WALA, cela allait de soi. Quand il développa sa ligne de cosmétique avec la Viennoise Elisabeth Sigmund dans les années 1960, nos formulations étaient exlusivement composées d’ingrédients naturels, ne contenant ni silicones ni PEGs, ni conservateurs, colorants ou parfums chimiques de synthèse.
En rythme avec la nature
« Étudiez les rythmes, le rythme porte la vie ». C’est le conseil que donna un jour Rudolf Steiner au jeune Dr. Rudolf Hauschka. Inspiré par cette pensée, le chimiste développa un procédé unique de fabrication d’extraits de plantes. Jusqu’à aujourd’hui, nous utilisons la force des polarités naturelles pour notre cosmétique de qualité : l’alternance de lumière et d’obscurité, de chaleur et de froid, du mouvement et du repos. Nous mélangeons en rythme nos extraits d’huiles et nos essences de plantes médicinales, nous les exposons à des variations de températures et leur offrons régulièrement le repos et le mouvement. Même le travail au sein de notre jardin de plantes médicinales est marqué par les rythmes : l’alternance des saisons détermine toute action et tout relâchement.