L’histoire de Blancrème démarre en 2009. Le concept à l’origine de la marque ? Des produits aussi beaux que réconfortants pour la peau. En brouillant les codes avec ses packagings vintage empruntés à l’épicerie fine, ses textures fondantes et ses jolies couleurs acidulées, Blancrème transporte les consommatrices beauté vers un univers gourmand et sensoriel qui fait du soin un véritable moment de plaisir. Pourquoi choisir entre efficacité et plaisir ? « L’épicerie fine cosmétique à la française » est née. Soins corps, soins visage, bien-être, bains-douche, la gamme ne va cesser de s’étendre. Elle se décline aujourd’hui en huit collections aux noms évocateurs : vanille et Tonka, Miel et amandes, Cocktail, Pêche et abricot, Coco et litchi, Fraise et grenande, Mangue et passion, Or et caviar. Si les formules sont travaillées essentiellement à partir d’ingrédients naturels (environ la moitié des produits sont désormais exempts de conservateurs), Blancrème n’oublie pas pour autant l’environnement, utilisant des bouteilles en PET recyclable et des contenants en verre, rechargeables grâce à des écorecharges. Le suremballage inutile est peu à peu supprimé.
Dix ans après l’ouverture de la première boutique à Saint-Germain en Laye, Blancrème est devenue une marque internationale distribuée dans plus de 500 points de vente à travers 15 pays. Elle remporte également un grand succès auprès des instituts et spas.