Comment vendre des soins LED en institut ?

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C’est la dernière technique à la mode, qui passionne les beautystas, bien qu’elle n’ait pas un effet immédiat. Mais la promesse est forte…

1/ Comment expliquer à vos clientes l’effet progressif des Led, alors que toutes les techniques anti-âge mettent l’accent sur le côté « effet immédiat »? 
Lorsque l’organisme vieillit, les cellules entrent en sénescence et assurent de moins en moins bien leurs fonctions. L’énergie lumineuse des LED va stimuler ces cellules et permettre en quelque sorte de les réactiver. L’effet est immédiat, plus ou moins visible selon les personnes, et il continue d’agir après la séance, il est donc surtout durable et profond. 
En effet, lorsqu’une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d’onde du rayon lumineux, elle entre en « résonance ». L’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l’activité de la cellule. 
Ce processus ne se contente pas de proposer une amélioration superficielle des zones à traiter, mais permet une véritable restructuration dermo-épidermique progressive et durable. 
En d’autres termes, les LED permettent de rééquilibrer les cellules en profondeur et de façon naturelle et progressive. 

Même si certains programmes, comme ceux qui activent la micro-circulation, procurent des sensations et des effets visibles immédiatement.

2/ Les LED ont-elles un effet addictif? 

Les bienfaits des LED sont nombreux : anti-âge, traitement de l’acné, des vergetures et des cicatrices. Selon les programmes choisis, nous pouvons agir sur la vitesse de pousse et la densité capillaire ou encore sur la couleur des cheveux. Elles agissent également en profondeur sur un état de mieux-être général, avec une sensation de détente et une amélioration de la qualité du sommeil. Certains disent même que les LED les rendent plus heureux, comment ne pas en redemander ?

 

3/ Les LED présentent-elles des contre-indications? 

Nous sommes dans un processus d’activation des cellules, les contre-indications sont quasi inexistantes. Elles concernent surtout certaines maladies auto-immunes ainsi que les femmes enceintes (car on ne touche pas aux femmes enceintes !!). Il faut faire attention aussi à l’utilisation de certains produits photosensibilisants et éviter le mode pulsé pour les personnes épileptiques.

4/ Comment déterminer la machine dont vous avez besoin (puissance, encombrement, visage ou corps)? 
Comme pour tous les appareils à visée esthétique, selon la qualité et la puissance des machines, les résultats seront présents ou pas. Pour choisir sa technologie LED, il est important de faire attention aux points suivants: 
– de façon obligatoire il faut que la production des lumière soit exemptée de production d’UV
– selon votre positionnement, vous choisirez des programmes à action rapide ou au contraire qui permettent de rester en cabine jusqu’à 20 minutes
– le choix des couleurs va déterminer la profondeur des actions. Selon vos intentions, vous vous tournerez vers des couleurs de « surface » (bleu, vert et certains jaunes) ou au contraire si vous souhaitez travailler plus profondément vers des couleurs comme le rouge et les infrarouges
– et enfin, les programmes. Car la technologie des LED est une véritable science, qui mêle agréablement des fluentes, des fréquences, une intensité et de la modulation. La qualité des programmes dépend surtout de la capacité qu’auront les experts à composer la bonne alchimie. Car à quelques Hz près, les résultas ne sont pas du tout les mêmes.

Ce sont les programmes qui définiront l’utilisation du dispositif, donc c’est sur eux que doit porter l’attention avant un choix de matériel.

Notre expert: Fabrice Fontanel
A la tête de ISIS Group, Fabrice Fontanel est un passionné des Leds  mais cela ne l’empêche pas d’avoir réuni autour de lui, que ce soit pour les Leds ou les autres dispositifs qu’il distribue, un collège de scientifiques venus des technologies, de la physiologie, ou de la médecine qui côtoie des informaticiens, des marketeurs et des esthéticiennes avant chaque conception de matériel, avant toute modification des programmes.

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