La méthode Laetitia Fontanel

proposé par

Une action anti-âge globale

Parce que la beauté se travaille autant de l’intérieur que de l’extérieur, Laetitia Fontanel, passionnée d’esthétique manuelle mais aussi experte des technologies depuis plus de 25 ans, a développé un soin unique, alliance d’un protocole visage exclusif et d’un massage corporel rééquilibrant. Son objectif : corriger, embellir et rajeunir la peau tout en revitalisant le corps et l’esprit, pour une action anti- âge globale.

 

 

Un protocole d’1h30 en 8 étapes

 

La consultation diagnostic
Pour Laetitia, pas de bon soin sans bon diagnostic préalable. C’est la clé pour proposer un soin sur-mesure et pouvoir assurer des résultats. État de la peau, du visage et du corps, attentes de la personne… autant d’éléments à connaître pour établir un protocole précis, parfaitement adapté à chacun.

 

2.Le massage revitalisant du dos
Par réflexologie dorsale, il vise à libérer les tensions afin de permettre aux technologies d’être beaucoup plus actives et au corps d’être plus réceptif.

 

3.Le nettoyage du visage
comme pour tout soin du visage, cette étape est indispensable pour préparer la peau à recevoir le soin.

4.Le micro-peeling contrôlé
en 15 minutes seulement, ce soin ultra efficace permet d’exfolier, nettoyer et rajeunir la peau de manière 100% naturelle. Il agit de 2 façons :

– par projection d’une poudre de pierre semi précieuse, « le corindon », considéré comme le frère du diamant de par sa brillance et sa dureté presque équivalentes. Projetée sur l’épiderme de manière contrôlée, cette poudre minérale va pénétrer dans les pores pour les désincruster et les resserrer, avec pour conséquence de nettoyer, gommer et atténuer toutes les imperfections (rides, taches, points noirs, cicatrices), lisser et adoucir la peau.

– par aspiration : la pièce à main va aspirer toutes les cellules mortes, les points noirs, les impuretés et déchets cellulaires exfoliés par la projection de corindon. Cette action mécanique va provoquer un drainage de la circulation sanguine et lymphatique, décongestionner la peau et atténuer les cernes et les poches. Au lieu de rougeurs pendant le soin, le teint s’unifie, s’éclaircit, les traits sont défatigués… un véritable « effet filtre » sur la peau. Cette stimulation mécanique va également agir sur la production de collagène et d’élastine pour un « effet lifting » immédiat sur tout le visage, y compris l’ovale et les pommettes. La peau est repulpée et tonifiée.

Pour la petite histoire, Laetitia connaît le Micro-peeling  contrôlé mieux que personne car c’est elle qui a créé le protocole dédié aux instituts il y a une vingtaine d’années!

Tandis que la technique de microdermabrasion n’était alors pratiquée que par les médecins, Laetitia a développé un protocole plus soft et progressif permettant aux esthéticiennes d’utiliser ce soin très efficace de façon sécuritaire et confortable, y compris sur les peaux sensibles.

Mis de côté pendant quelques temps au profit de nouvelles technologies plus à la mode, Laetitia a souhaité réhabiliter ce soin qu’elle considère encore aujourd’hui comme l’un des plus efficaces pour faire peau neuve et retrouver une peau de bébé !

5. La radiofréquence régénérante
la radiofréquence est un générateur d’énergie qui repose sur le principe de la diathermie. Il s’agit d’une émission d’ondes courtes localisées qui provoque une élévation de température maitrisée dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène, ce qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.
La chaleur émise par l’appareil va également provoquer une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées.
La peau se retend et se raffermit. Elle est réhydratée de l’intérieur, les rides s’estompent, le teint s’illumine et le visage paraît défatigué, rajeuni.

6. Le massage facial Lovely Sculpt

Massage anti-âge d’exception, il regroupe des manœuvres de drainage lymphatique, de tonification cutanée et de stimulation des muscles peauciers du visage, afin de remodeler et de stimuler le tissu musculaire. A l’issue du massage, le visage est instantanément lifté, redessiné, l’ovale regalbé.

7. La PhotoBioActivation LED Skin DELight

Les cellules de notre corps ont besoin de lumière pour se régénérer. Les longueurs d’ondes émises lors du soin Skin DELight permettent de rebooster le métabolisme cellulaire, d’augmenter l’oxygénation des tissus

et de stimuler les fibroblastes, pour repulper la peau, diminuer les rides, traiter et prévenir l’hyperpigmentation, atténuer les rougeurs ou estomper les cicatrices d’acné, le tout de manière douce, naturelle et relaxante. Selon le type de peau et les effets recherchés est appliqué, au préalable, un sérum photo-actif adapté.

8. Un massage antistress et rééquilibrant

sur-mesure est pratiqué durant le soin Skin DELight. Selon les besoins, il peut intervenir sous la forme d’un massage crânien pour lever les tensions psychiques et le stress, d’un massage de la voûte plantaire pour stimuler les organes vitaux et revitaliser le corps ou d’un massage abdominal pour rétablir les désordres émotionnels.

 

Méthode Laetitia Fontanel, le soin d’1h30 : 250 euros

 

Partager

Aller plus loin

Comment vendre des soins LED?

1/ Comment expliquer à vos clientes l’effet progressif des Led, alors que toutes les techniques anti-âge mettent l’accent sur le côté « effet immédiat »?  Lorsque l’organisme

Comment se servir d’une lampe de Wood ?

Qu’est-ce qu’une lampe de Wood ? Àu départ, il s’agit d’un appareil médical utilisé pour faire des diagnostics de peau.  On la désigne aussi sous le

Boostez votre business avec PBE-Experts

Exposez dès aujourd'hui

Connexion à
à PBE Experts

Bienvenue

Inscription Newsletter